14.03.2019

Evènement « pro-vie » à Times Square à New York

Dans certains états des Etats-Unis des avortements tardifs sont de nouveau permis. Une organisation chrétienne ne veut pas accepter cette situation et organise à ce but une « grande manifestation à effet surprise ».

Le débat concernant les avortements au dernier trimestre de la grossesse a de nouveau été lancé aux Etats-Unis. Puisque dans l’état de New York les avortements allant jusqu’à la naissance sont légales, les autres états projettent également une telle modification de la loi. Fait spécialement cruel: Le gouverneur de Virginia a proposé de laisser mourir les enfants ayant des déformations ou des infirmités excessives directement après la naissance.

L’organisation chrétienne familiale « Focus on the Family », fondée par James Dobson veut entamer les actions nécessaires pour inverser ces tendances. Le 4 mai 2019 il y aura une rencontre de sympathisants de « pro-vie » à Times Square de New York avec le but de fêter la vie. Point culminant de cet évènement sera la diffusion d’un « live » ultrason du troisième trimestre de la grossesse, qui pourra être suivi sur un grand écran.  « Grâce à la technique 4D l’enfant à naître aura l’apparition d’un bébé d’un an », expliquait le responsable de « Focus on the Family », Jim Daly vis-à-vis de CBN news. «Personne ne pourra prétendre que ce n’est pas un enfant. C’est un enfant et nous voulons que tout le monde puisse le voir ». Le problème, dit Daly, c’est que la plupart des politiciens soutenant l’avortement tardif, n’ont eux-mêmes probablement encore jamais assisté à une échographie.

Source: https://www.livenet.ch/magazin/gesellschaft/ethik/341884-wir_wollen_dass_alle_sehen_dass_es_ein_kind_ist.html