En Marche pour la Vie .. aussi en 2018!

Prier ensemble pour la vie, sur le site de l'activité du frère Nicolas (1417-1487)

Traduction simultanée en Français et en Italien

Nous nous réjouissons de pouvoir rattraper la marche de prière "Prier pour la vie" ("Bäte fürs Läbe") qui avait été prévue pour le 17 septembre 2017. La nouvelle date sera le samedi 26 mai 2018, toujours à Flueli/Ranft (canton d'Obwald). Les autorités de Sachseln ont accordé la permission de louer la salle polyvalente Flüematte ainsi que d'organiser une marche de prière silencieuse vers le Ranft. 

Pour exprimer l'importance particulière de la prière dans les activités de la Marche pour la Vie, nous organisons notre rencontre de prière sur le site de l'activité de Nicolas de Flue (1417-1487). Le frère Nicolas a été un intercesseur et, par son dévouement, il a réussi à garder la Suisse d'une guerre civile et l'ancienne Confédération de la dissolution (Covenant de Stans 1481). 

Par le biais de la Marche pour la Vie, nous poursuivons le but de reconquérir en Suisse le droit à la vie illimité des enfants non encore nés. Nous ne pouvons donc pas faire autrement que de chercher, dans la prière, le Dieu agissant avec puissance et de prier pour un renouvellement spirituel en Suisse. Nous voulons faire cela le 26 mai 2018 et nous invitons des Chrétiennes et des Chretiens à prier avec nous.

Les flyers avec des informations en détail (programme, traduction simultanée, horaire, arivée, inscription pour la rencontre et le transport en bus de la gare de Sachseln à Flüeli) seront distribués au mois de Mars 2018.

Les prochains pas de la Marche pour la Vie

Puisque la huitième Marche pour la Vie, planifiée pour le jour du Jeûne fédéral à St. Niklausen et au Flüeli/Ranft, a été interdite, le comité organisateur dépose prochainement une nouvelle demande de permission auprès des communes de Sachseln et de Kerns. «Prier pour la vie» devra donc avoir lieu un samedi du printemps 2018, avec un programme similaire à celui planifié pour le 17 septembre 2017. Les autorités de Sachseln et de Kerns ont été contactées pour trouver une date convenable.

La planification pour la neuvième Marche pour la Vie à Berne (manifestation incluse) continue de même. Elle est prévue pour le 15 septembre 2018 sur la Place fédérale déjà réservée. Deux évènements au sujet du droit à la vie marqueront donc l’année 2018.

Nous regrettons encore que la marche de prière 2017 ne pouvait pas avoir lieu comme cela était prévu. Au printemps déjà, le comité organisateur avait fait les démarches nécessaires pour obtenir une permission en vue de l’organisation de «Prier pour la vie» un samedi de l’automne 2017. Les samedis ayant été occupés, le secrétariat de pèlerinage de Sachseln a mis la place de célébration près de l’église de Flüeli à disponibilité du comité organisateur pour un culte en plein air le jour du Jeûne fédéral. C’est ce secrétariat qui est en charge d’estimer et de diriger le flux des pèlerins. Cet accord se faisait en mai 2017. La Marche pour la Vie aurait donc bien avoir lieu le jour du Jeûne fédéral, avec un culte final avec plusieurs centaines de personnes. L’interdiction de la marche de prière a donc été uniquement une conséquence de la crainte de perturbations venants des autonomes de gauche. Le comité organisateur examine maintenant une procédure juridique contre les responsables des divers appels aux perturbations et à la violence envers les organisateurs et les participants de la marche. Il s’agit de ne pas donner à quelques appels sur internet le poids de supprimer le droit de libre expression pour un sujet important – dans notre cas le droit illimité à la vie.

Marche pour la Vie 2017: Prières alternatives sur les montagnes et dans les valées

 

Malgré l’interdiction – des centaines de personnes ont prié pour la vie au jour du Jeûne fédéral!

La date de la huitième Marche pour la Vie est passée. La marche de prière «Prier pour la vie» ne pouvait pas se faire au Flüeli/Ranft comme cela était prévu. Mais plusieurs chrétiennes et chrétiens ont organisé à court terme des rassemblements de prière décentralisés. En plus, des organisateurs de rassemblements de prière sur les hauteurs ont – par l’intermédiaire de «Prière pour la Suisse» – invité à participer à des rassemblements de prière déjà organisés. Le degré de mobilisation pour la prière a été décidément plus élevé que les années précédentes. Des personnes qui voulaient à l’origine participer à la Marche pour la Vie ont donc eu l’occasion de participer à divers rassemblements de prière, sur les hauteurs, dans des mairies, lors de randonnées de prière et même dans un lieu tenu secret. Le plus grand rassemblement, avec 250 personnes, a été une «Marche silencieuse pour la Vie», organisé par des catholiques à Bregenz. Les récits des organisateurs sont fort encourageants.

Voici la galerie de fotos et les récits alémaniques des rassemblements de prière locaux.

Der Schweizer Marsch fürs Läbe erhält beim Berliner Marsch für das Leben (16.09.2017) «Asyl».

Die Mediensprecherin des Marsch fürs Läbe, Beatrice Gall, richtet im obigen Video ein Grusswort an die Teilnehmenden des Berliner Marsches.

«Prier pour la vie» au Jeûne fédéral et en printemps 2018!

La marche de prière qui était planifiée pour le jour du Jeûne fédéral et interdite par les autorités communales de Sachseln et de Kerns (OW), devrait être rattrapée en 2018. L’association «Marsche fürs Läbe» (Marche pour la vie) a décidé ainsi lors de sa réunion extraordinaire du 14 septembre. En ce qui concerne la réponse défavorable du gouvernement d’Obwald au recours contre l’interdiction mentionnée, l’association ne recourira pas au tribunal administratif.  Mais... lire le communiqué entier...







News

23.04.2018

De nombreux témoignages montrent que beaucoup de femmes regrettent leur décision de procéder à un...

16.04.2018

Le Comité des droits de l’homme à Genève révise actuellement le commentaire de l’article 6 du...

23.03.2018

Une vidéo de 50 mères et leurs enfants touchés par le syndrome de Down fait le tour du monde – fait...